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Démarrer un projet chez Viridem, comment ça se passe?

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Démarrer un projet chez Viridem, comment ça se passe?
4 avril 2024
Démarrer un projet chez Viridem, comment ça se passe?

La beauté en affaires, c’est que chaque entreprise et chaque projet est unique! C’est la raison pour laquelle il est important pour Viridem de vous offrir un accompagnement personnalisé du début à la fin de votre virage numérique. Or, concrètement, comment se déroulent les premières étapes d’une collaboration avec nous?

Le premier contact
« Tout commence par le premier contact avec un curieux comme moi! », plaisante Olivier Nadeau, directeur de compte. « Dès le départ, on jase un peu ensemble et ça me permet d’évaluer le niveau de familiarité du client avec notre type de solution. »

En effet, peut-être qu’à ce stade, vous avez simplement entendu parler de l’automatisation administrative entre les branches et êtes curieux de découvrir ses atouts sans nécessairement avoir ciblé vos besoins? Au contraire, peut-être avez-vous déjà entendu parler de Viridem et désirez en savoir plus sur les manières spécifiques dont le logiciel peut répondre à votre problématique? Si les deux scénarios sont tout aussi fréquents pour nous, savoir où vous en êtes dans votre transformation numérique nous aide à mieux vous guider lors des prochaines étapes.


La rencontre découverte 
Une fois la glace brisée, on passe à un incontournable chez Viridem : la rencontre découverte. Généralement d’une durée de 30 minutes, cette courte rencontre nous permet de faire plus ample connaissance avec vous et, surtout, de discuter ensemble des vraies affaires : quels sont vos enjeux actuels, à quoi ressemblent vos processus administratifs internes, quels types de logiciels sont déjà intégrés, etc. Comme le dit l’expression, on vient gratter le bobo pour mieux comprendre vos besoins!

« C’est l’étape où les clients vont davantage parler, et nous, être en mode écoute pour nous assurer que notre solution est bien alignée avec leurs problématiques », explique Olivier. « Chez Viridem, on a une approche transparente et consultative, c’est-à-dire qu’on va chercher un vrai match avec l’entreprise plutôt que de lui pousser un produit à tout prix. » Effectivement, bien qu’il soit très rare qu’on décline une collaboration, il est important pour nous de déterminer que Viridem puisse réellement faire une différence dans l’administration de nos clients avant d’aller plus loin.


La rencontre démo
Après avoir ciblé ensemble vos besoins, c’est au tour de notre équipe d’experts de jouer! Dans une présentation un peu plus technique, on vient expliquer concrètement de quelles manières Viridem parvient à décharger votre lourdeur administrative et à accompagner vos employés dans leurs tâches quotidiennes.

« C’est ici qu’on va s’asseoir ensemble et qu’on va défaire les derniers doutes sur la pertinence de Viridem », note Olivier. « S’il faut, on passe les fonctionnalités une par une! » L’objectif est de vous démontrer l’efficacité de la solution et tout son potentiel pour votre projet spécifique. Cette dernière rencontre nous permet également de récolter vos dernières impressions et de régler les derniers détails avant la mise en marche officielle du projet.

           
La mise en marche du projet
Lorsqu’on a franchi toutes les étapes précédentes, il est enfin temps pour notre directeur de compte de vous remettre une proposition. La signature de cette entente marque donc officiellement le début de notre collaboration et l’assignation d’une équipe d’intégration à votre projet : c’est parti pour votre virage numérique!

Notre article a piqué votre curiosité, ou vous désirez en savoir davantage sur l’accompagnement offert pour toute la suite du projet? N’hésitez pas à communiquer avec nous à l’adresse suivante : info@viridem.ca.