La beauté en affaires, c’est que chaque entreprise et chaque projet est unique! C’est la raison pour laquelle il est important pour Viridem de vous offrir un accompagnement personnalisé du début à la fin de votre virage numérique, en prenant soin de répondre spécifiquement à vos besoins. Or, concrètement, comment se déroulent les premières étapes d’une collaboration avec nous?
Le premier contact
« Tout commence par le premier contact avec un curieux comme moi! », plaisante Olivier Nadeau, directeur de compte. « Dès le départ, on jase un peu ensemble et ça me permet d’évaluer le niveau de familiarité du client avec notre solution. »
Peut-être avez-vous entendu parler de l’automatisation des processus administratifs et êtes curieux de découvrir comment cela pourrait vous être bénéfique, sans avoir encore défini précisément vos besoins? Ou peut-être connaissez-vous déjà Viridem et souhaitez en savoir plus sur la manière dont notre solution peut répondre à vos défis spécifiques? Dans tous les cas, comprendre où vous en êtes dans votre transformation numérique nous aide à mieux vous orienter.
La rencontre découverte
Une fois la glace brisée, on passe à un incontournable chez Viridem : la rencontre découverte. Généralement d’une durée de 30 minutes, cette courte rencontre nous permet de faire plus ample connaissance avec vous et, surtout, de discuter des enjeux actuels, des processus internes et des outils déjà utilisés. L’objectif est de bien comprendre vos besoins et de voir comment nous pourrions vous alléger de certaines lourdeurs administratives, notamment en matière d'automatisation des comptes payables et d'automatisation des tâches administratives.
« C’est l’étape où les clients vont davantage parler, et nous, être en mode écoute pour nous assurer que notre solution est bien alignée avec leurs besoins », explique Olivier. « Chez Viridem, notre approche est consultative : notre but est de trouver un véritable match avec l’entreprise, plutôt que de pousser un produit à tout prix. » Bien que nous ne refusons que très rarement une collaboration, il est essentiel pour nous de nous assurer que nous pourrons réellement apporter une valeur ajoutée à l’administration de nos clients avant de poursuivre.
La rencontre démo
Une fois que nous avons bien compris vos besoins, c’est le moment pour notre équipe d’experts de vous présenter la solution en détail. Lors de cette démonstration, nous montrons concrètement comment Viridem peut simplifier vos processus administratifs et accompagner vos équipes dans leurs tâches quotidiennes, en particulier pour automatiser les payables.
« C’est ici qu’on va s’asseoir ensemble et qu’on va lever les derniers doutes sur la pertinence de Viridem », précise Olivier. « Si nécessaire, on passe les fonctionnalités une par une! » L’objectif est de vous montrer l’efficacité de notre logiciel d'automatisation des comptes payables et son potentiel pour répondre à vos attentes. Cette rencontre est aussi l’occasion de recueillir vos impressions et de régler les derniers détails avant la mise en marche du projet.
La mise en marche du projet
Une fois toutes les étapes validées, notre directeur de compte vous remet une proposition formelle. La signature de l’entente marque le début officiel de notre collaboration et le lancement de l’intégration : votre transition numérique est lancée!
Notre article a piqué votre curiosité, ou vous désirez en savoir davantage sur l’accompagnement offert tout au long du projet? N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : info@viridem.ca.