Depuis déjà 10 ans, Viridem est complice de votre gestion administrative pour vous permettre de créer et d’innover. Or, dans l’ombre de la solution qui travaille fort pour faire briller vos équipes, il y a tout un parcours qui unit Dominique Bernier et Daniel Boissonneault, deux hommes d’affaires à la grande ambition!
Ça doit bien faire au-dessus de 20 ans que Daniel et Dominique se connaissent. Pourtant, c’est en 2013 que les 2 hommes d’affaires se sont recroisés par hasard et ont tout de suite cliqué grâce à leurs passions communes pour l’entrepreneuriat et la technologie. Quelques discussions autour d’un café et une touche d’audace plus tard, Loginnove voyait le jour.
« On s’est vite rendu compte qu’on avait des caractères différents, mais c’est ça qui fonctionne », explique Daniel. Patient et réfléchi, ce dernier excelle le mieux lorsqu’il est près de ses équipes et des opérations. Extraverti et bon communicateur, Dominique affirme quant à lui mieux performer lorsqu’il sort du bureau pour donner des séminaires ou bien pour aller à la rencontre des clients. « Encore à ce jour, Dan et moi, on ne s’est jamais chicané, je pense », ajoute-t-il dans un fou rire, « notre complémentarité fait vraiment notre force comme partenaires d’affaires. »
Dès le début des années 2000, Dominique avait anticipé le besoin grandissant de simplifier les processus fastidieux en gestion administrative, mais c’est la fondation de Loginnove qui lui a permis de lancer la toute première version de Viridem.
« Au début, c’était juste nous deux dans un petit local loué », se rappelle Daniel. Armés de leurs vieux PC et de leur expertise, les associés ont accompagné avec succès leurs trois premiers clients/partenaires dans leur virage numérique : PromoGroup, Vivaco et Citadelle. « Rapidement, d’autres entreprises ont commencé à cogner à notre porte et on a dû engager des stagiaires, même déménager », complète Dominique.
Aujourd’hui, Viridem et Loginnove accompagnent plus de 300 clients partout au Québec et comptent plus de 45 employés dans leurs troupes. En pleine pandémie, l’équipe a même emménagé dans de nouveaux locaux tout près du centre-ville de Victoriaville! Pour les fondateurs, il était important de s’installer près de leur communauté et de la réalité de leurs clients.
« Notre mentalité, ça a toujours été : tant qu’on a du fun, on continue! », explique Dominique. Propulsé par la passion de ses fondateurs et le contexte de pénurie de main-d’œuvre, Viridem est sur une lancée qui ne cesse de le faire briller. Le 29 septembre dernier, partenaires, clients et employés se sont rencontrés au Victorin pour célébrer ensemble leurs réussites et pour se projeter quant aux objectifs des prochaines années. L’équipe de Viridem a surtout profité de l’occasion pour dévoiler une toute nouvelle identité de marque!
Un nouveau logo, une signature de marque affirmée et un univers graphique modernisé : voici ce que s’est offert l’entreprise pour souligner en grand sa première décennie. À présent, Viridem affiche fièrement son identité et prend sa place comme la solution qui travaille fort dans l’ombre pour faire briller vos employés. Sa devise? Lorsque vous en avez moins à faire, vous pouvez vous concentrer sur les VRAIES affaires!
Pour en apprendre plus sur notre nouveau positionnement et notre nouvelle image, nous vous invitons à explorer notre site Web.